Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

1934 et le Front populaire !

par alainpagano 30 Avril 2012, 15:16

Sarkozy aux abois tente le tout pour le tout. Il flatte l’électorat FN avec des idées pétainistes et dans sa course insensée à l'Elysée aggrave encore la dédiabolisation du FN, aggrave la lepénisation des esprits. Une majorité de l’électorat de droite souhaite des alliances UMP-FN. Cela rappelle de mauvais souvenirs … Il flotte comme un parfum de 1934 !

 

Il ne faut donc pas finasser et mobiliser pour battre Sarkozy à plate couture. C’est notre première urgence.

 

La gauche ne peut pas décevoir.  Certains parmi la gauche radicale parient sur l’échec du PS au gouvernement. C'est un pari extrêmement dangereux car il ferait probablement le succès du FN.

 

Notre responsabilité historique, notre utilité de communistes, c’est de bousculer le PS, modifier les rapports de force, faire bouger le curseur à gauche pour que les attentes citoyennes que nous avons su faire émerger avec cette belle campagne du Front de gauche soient au gouvernement.

 

Il nous faut continuer notre travail d’éducation populaire pour montrer à notre peuple qu’il doit voter pour la gauche qui le fait gagner, et élire de nombreux députés communistes et du Front de gauche. Qu’il devra se mobiliser, lutter pour obtenir que ses revendications soient satisfaites. Bref, cultiver le mouvement social et une influence communiste plus forte pour un nouveau front populaire.

 

 

commentaires

Haut de page