Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passion triste et passion joyeuse

par Alain Pagano 16 Octobre 2017, 13:31

Ainsi le riche président banquier et par ailleurs président des riches (qui s'en étonne ?) accuse ceux qui contestent les cadeaux fiscaux aux plus riches" d'avoir la "passion triste", d'être jaloux des richesses des autres. De qui se moque-t-on ?

Moi qui suis un optimiste doublé d'un naturel plutôt porté sur la taquinerie et les plaisanteries, je veux bien l'assumer à ces conditions oui, j'ai la passion triste !

Triste de voir que la pauvreté tue des SDF chaque hiver.

Triste de voir des gens se restreindre sur la nourriture ou sur la santé et de constater que l'espérance de vie est indexée sur sa classe sociale.

Triste de constater les injustices sociales dès le plus jeune age, à l'école où il est très difficile aux classes populaires d'accéder à l'ascenseur social.

Triste de constater que rendre les riches plus riches et les pauvres plus pauvres encore (comme le réalise #Macron) accentue le chômage et les problèmes économiques.

En réalité beaucoup de nos problèmes résident dans le fait que les plus riches se confisquent la plus grosse part du gâteau des richesses jusqu'à l'indigestion ! Dans l'histoire récente, chaque fois qu'il y a eu des coups de pouce au SMIC, des gains de pouvoir d'achat, une redistribution des richesses, le chômage a régressé.

Comme en réalité j'ai la passion joyeuse de la justice sociale, la passion joyeuse de faire reculer chômage, inégalités, ... je plaide pour cette redistribution des richesses. A quand le coup de pouce au SMIC, aux salaires, retraites et minimas sociaux ? Là réside une grosse partie de la solution !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page