Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Foutage de gueule, langue (de bois) officielle de la République en Marche

par Alain Pagano 25 Octobre 2017, 14:43

Ainsi donc le foutage de gueule est devenu langue (de bois) officielle en Macronie !

En 2 exemples.... parmi d'autres ?

Premier exemple: la réforme de l'impôt sur la fortune

Ouest France Angers du mardi 24 octobre: interview de la députée macroniste Stella Dupont, (officiellement de "gauche", si, si, ne rigolez pas !). Elle est interviewée sur la réforme de l'ISF (Impôt Sur la Fortune) et affirme que le texte a été ré-équilibré  pour être "attentifs aux solidarités" !

Les bras m'en tombent. On taxe 5€ par mois (réduction des APL) aux plus défavorisés pour faire payer ... moins d'impôts aux plus riches ! Et Mme Dupont appelle cela du rééquilibrage. Plus le mensonge est gros ...

Deuxième exemple: la réforme des travailleurs détachés

Le gouvernement qualifie de victoire de #Macron le dernier sommet européen sur le dossier des travailleurs détachés. Autosatisfaction, le président parle beaucoup mais ne change rien. C'est un accord perlimpinpin !

Les mesures négociées ne permettront pas de « protéger » les salariés, qu'ils soient français ou étrangers. L'accord ne traite pas du lieu principal du dumping social : les cotisations sociales. Aucun moyen nouveau n'est prévu pour lutter contre les abus. Les routiers, très exposés, ont été exclus des discussions.... Et j'en passe. Tout le reste est dans la même veine !

 

Il faudrait commencer par arrêter de se moquer du monde du travail et accepter le vrai débat : comment faire converger par le haut les droits sociaux et salaires en Europe? C'est l'unique moyen de lutter contre le dumping social.

 

Langue de bois ou langage de vérité

 

On le voit avec ces 2 exemples: l'hypocrisie et le mensonge éhonté nous gouvernent. C'est le renouveau tant vanté par Macron ? 

 

Si on veut revivifier la démocratie, le vote, le lien entre citoyens et politiques, il serait temps que chacun  assume ses positionnements et ses idées sans mentir aux français et que le débat sur les propositions alternatives de l'opposition nourrisse le débat démocratique.

C'est pour ma part ce que je ferai à ma modeste échelle sur le département du Maine et Loire

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page