Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gratuité des transports en commun: un pas en avant !

par Alain Pagano 26 Mars 2014, 11:01

Frédéric Béatse, maire sortant d'Angers et tête de liste d'Aimer Angers (PS, PCF, EELV, PRG) vient d'annoncer l'expérimentation de la gratuité des transports en commun un week -end par mois. C'est une bonne chose !

La presse locale attribue cette nouvelle proposition soit à un appel du pied à l'électorat de Laurent Gérault (UDI), soit à un cadeau à ses alliés communistes !

Il est vrai que le premier a fait exactement cette proposition ... qu'il a emprunté au PCF qui n'a pas fait mystère de son souhait de gratuité totale des transports en commun, qu'il défend depuis de nombreux mois ! La liste NPA de Nivault et le POI de Lardeux étaient également sur la même position que le PCF.

Bref, cette proposition rassemble ... Et peu importe en fait à qui en revient la paternité, ce seront les Angevins qui seront gagnant à l'application de cette mesure à la fois pour dynamiser le commerce, pour développer l'usage des transports en commun (et donc l'emploi), pour des raisons écologiques.. tout en soulageant un peu le porte monnaie !

Cette proposition s'additionne, en parfaite cohérence, à une des propositions de notre liste qui est confirmée : une réduction tarifaire conséquente, l'abonnement mensuel transport à 5€, pour les étudiants boursiers et les jeunes travailleurs, proposition portée par le PCF.

Cette mesure de gratuité des transports est de plus en plus partagée, et nous faisons avec ces 2 propositions un pas dans ce sens qui contribue aussi au vivre ensemble et à ce qui fait la qualité de la vie à Angers.

Dimanche, le vote aura des implications très concrètes pour la vie de chacun. Cette proposition parmi d'autres en est un parfait exemple..Alors, n'oubliez pas d'aller voter !

Le bon choix c'est Frédéric Béatse !

commentaires

Haut de page