Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une loi contre les licenciements boursiers, c'est possible maintenant !

par alainpagano 29 Janvier 2013, 12:41

J'entends au journal télévisé d'aujourd'hui qu'un certain nombre de salariés manifestent pour demander le respect par François Hollande d'une de ses promesses de campagne (la numéro 37) : l'adoption d'une loi contre les licenciements boursiers.

 

J'y suis favorable, je suis solidaire des manifestants. Je pense que l'adoption d'une telle loi est tout à fait réalisable. Et très rapidement ! En effet, le député communiste André Chassaigne a déposé sur le bureau de l'assemblée nationale une proposition de loi (n°116) en ce sens le 24 juillet 2012. Elle dort depuis ... et le gouvernement ne l'a toujours pas mise à l'ordre du jour des débats de l'assemblée.

 

Je pense que son adoption par la majorité de gauche ne devrait pas poser de soucis puisque les sénateurs socialistes avaient voté cette loi à l'identique au Sénat il y a un an environ.

 

J'en appelle aux syndicats, aux salariés du département, aux militants politiques de gauche quel que soit leur parti pour que nous organisions une votation citoyenne en ce sens afin d'aider un peu le gouvernement à insérer cette proposition de loi à l'ordre du jour

commentaires

Haut de page