Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quels enjeux pour les législatives ?

par alainpagano 8 Mai 2012, 05:55

Ca y est ! L'élection présidentielle est achevée. Elle a donné le verdict que j'espérais : On est libéré de Sarkozy qui a fait tant de dégats à notre peuple et à notre pays. J'ai contribué à cette défaite, avec tous les militants du PCF et du Front de gauche, et suis content de voir qu'une chance sera donnée de changer de politique.

 

Maintenant , les regards se tournent vers l'élection législative et le ryhtme s'accélère. Le calendrier des réunions publiques se met en place. Les soutiens se manifestent. Les premiers sondages nationaux sont publiés. Les enjeux politiques de ce scrutin s'affirment.

 

Quels enjeux politiques et concrets ?

 

Il faut :

 

1. battre les candidats de droite et du FN qui vont vouloir entraver le changement promis par la gauche. Sur la circonscription, le député UMP sortant Taugourdeau a voté toutes les réformes sarkozystes du quinquennat. Pourquoi renouveller son mandat si ce n'est pour continuer la politique que menait Sarkozy ?

 

2. élire une majorité de gauche. Au sein de cette majorité, avoir un groupe Front de gauche fort de nombreux députés est un objectif important. En effet, la politique qui sera appliquée dépendra de la force que les électeurs donnerons à chaque parti.

 

L'élection d'Hollande soulève des espoirs. La gauche ne doit pas les décevoir. Elle doit réussir. C'est celà mon objectif.

 

Une personne me demandait de combien Hollande va t'il augmenter les salaires (le SMIC) ? La réponse n'est pas connue.... puisqu'il a été évoqué un coup de pouce. Le front de gauche propose le SMIC à 1700€. Si je dois donner un conseil aux électeurs, je dirai : investissez dans le vote Front de Gauche aux législatives. Plus notre score sera haut, et plus nous perons peser sur une augmentation substantielle du SMIC, des pensions, des salaires.

 

Notre programme l'Humain d'abord a séduit de nombreuses personnes. Si vous voulez que ce programme soit appliqué, il faut voter pour les candidats Front de Gauche. Voilà pour moi l'enjeu majeur de cette campagne électorale qui s'annonce.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page