Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation des candidats communistes sur la liste Aimer Angers

par Alain Pagano 28 Janvier 2014, 17:30

La boussole du parti communiste, nationalement comme localement, est d'être utile à nos concitoyens, et, pour cela, de construire des majorités de gauche qui permettent de mettre en place des politiques protectrices face à la crise. Protectrices pour ceux qui souffrent de la crise d'un point de vue personnel, mais aussi protectrices dans le sens où nous ambitionnons des politiques d'investissement ambitieuses, pour le développement de l'emploi, pour des services rendus aux citoyens notamment des services publics.


Vous le savez, le parti communiste a décidé de participer à la liste de rassemblement de la gauche avec Frédéric Béatse, notamment parce qu'il y a un accord sur le programme. C'est le cas sur des questions structurantes telles que la deuxième ligne de tramway, la rénovation des quartiers de Belle Beille et Monplaisir, la politique d'aide sociale et de solidarité.

Sur ce dernier point notre apport spécifique a été de réclamer une amplification des politiques sociales avec augmentation du budget du CCAS, pour permettre aux personnes en difficulté, de payer factures d'eau et d'électricité. Cela fait accord entre nous, de la même manière que l'on a acté le fait de revoir la tarification des transports en commun pour abaisser l'abonnement mensuel à cinq euros pour les étudiants boursiers et les travailleurs précaires, baisse significative dont nous nous félicitons. Enfin, nous mettrons en place un observatoire des engagements municipaux afin que chacun puisse mesurer le taux d'application de nos promesses de campagne.


Le PCF a donc décidé de participer à cette liste pour mettre en œuvre ces politiques que nous partageons ou que nous promouvons. La participation à la liste et la validation de nos 7 candidatures sur la liste a été approuvée par le vote des adhérents du PCF à plus de 77 %, ce qui montre que les communistes s'approprient largement cette démarche de rassemblement.

Cette approbation est aussi due à la place qui nous est accordée sur la liste et qui nous donne satisfaction : en effet sur les sept candidats, quatre seront en position éligible dont deux qui seront adjoints, une autre position sera éligible au cours de mandat et deux candidats sont en position non éligible.


Nous sommes satisfaits de cet accord, parce qu'il est utile aux angevins, et parce que nous sommes déterminés à contribuer à la défaite de la droite qui n'apportera rien de bon aux angevins

Alain Pagano

Chef de file des communistes à l’élection municipales d’Angers

Liste des candidats PCF et apparentés sur la liste Aimer Angers

Alain PAGANO, 44 ans, enseignant-chercheur en écologie à l'université d' Angers

Dominique FEUVRAIS, 56 ans, cadre à La Poste, syndicaliste.

Valentin BROUILLARD-DUSONG, 27 ans, étudiant en Histoire, salarié en restauration rapide.

Geneviève HOUDEBINE, 61 ans, assistante sociale, retraitée.

Isabelle LELIÈVRE, 45 ans, secrétaire administrative.

Julien FAGAULT, 30 ans, employé administratif.

Chloé DUCHÊNE, 22 ans, étudiante en Littérature, syndicaliste étudiante

commentaires

arthur 03/02/2014 13:38

Je suppose que les 77% du vote des adhérents du PCFcorrespondent à 77% des 54% qui ont voté
oui pour une participation du PCF à la liste de Mr Béaste ! belle exemple de majorité !

Alain Pagano 03/02/2014 15:32

et bien non Arthur. Tout les adhérents PCF ont voté, et pas seulement les 54% qui pensaient préférable de faire une liste de large rassemblement. On est des démocrates que cela plaise ou non. Mais au delà des pourcentages, et des adhérents du PCF, plus largement encore, les électeurs PCF, les électeurs Front de Gauche, les syndicalistes que je rencontre, sont globalement satisfaits de nous voire représentés sur une liste de la gauche rassemblée.

Haut de page