Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le programme de la droite pour les municipales: encore des souffrances !

par Alain Pagano 13 Février 2014, 08:57

L'interview de François Fillon dans Ouest France de ce jour nous l'apprend, si d'aucuns l'ignoraient: la droite a des (mauvaises) idées pour gérer les communes. Elle veut réduire les dépenses publiques dans les communes, réduire les effectifs des fonctionnaires... pour pouvoir baisser les impôts locaux.

Notons au passage que sous Sarkozy, les emplois de fonctionnaires ont bien été supprimés ... mais les impôts ont augmenté et les dettes également. Quelle crédibilité donner à cette intention si ce n'est de supprimer quelques emplois publics supplémentaires ce qui en dit long sur leurs intentions de lutte contre le chômage !

Et puis décryptons plus concrètement ce programme électoral :

- baisse des dépenses publiques = austérité. Cela implique soit de réduire les investissements (pas de services nouveaux pour les habitants de type crèches, gymnases, logements sociaux, transports en commun ...), ou une absence de rénovation des structures existantes.

- suppression d'emplois de fonctionnaires : Quels services supprime t'on ? Accepte on l'augmentation des temps d'attente pour faire ces démarches administratives ? La droite devrait préciser ces propositions pour que nos concitoyens puissent voter en toute connaissance de cause !

A Angers, quand la liste de gauche propose une ligne complète reliant 3 quartiers populaires à la gare, l'UMP Béchu propose d'économiser" en ne desservant le quartier de Monplaisir qu'une fois sur deux ! Bref, un demi-service pour certains, . Les intéressés apprécieront ...A faire savoir !

commentaires

Haut de page