Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un bon résultat... à transformer en votant Marchand au second tour

par alainpagano 11 Juin 2012, 08:42

bonjour,

 

Mes remerciements aux 1615 électeurs qui m'ont accordé leur vote et m'ont porté à 4%. Le PCF n'avait pas réussi un si joli score depuis 15 ans !

 

J'avais un "handicap": c'était ma première candidature, et j'étais peu connu dans de nombreuses communes de la circonscription, mais là ou on me connait le mieux, j'ai fait des scores intéressants :

 

- un excellent 7,1% dans ma commune pourtant très marquée à droite, et où généralement le score du PCF est inférieur de 2 à 3 points à la moyenne nationale, ce qui n'est pas le cas cette fois ci, au contraire ! J'ajouterai même que sur le canton, Jarzé fait d'habitude partie des communes très défavorables, ce qui n'est pas le cas cette fois ci: un vrai encouragement à continuer mon travail de proximité !

 

- un bon score dans le canton de Seiches et quelques communes proches avec plus de 15% à Marcé, et des scores aux alentours de 10% à Corzé, Chaumont d'Anjou, Fontaine-Milon, Saint Quentin lès Beaurepaire ... je termine en 3° position à Marcé, Chaumont d'Anjou ...

 

- une campagne réussie notamment grâce à mon débat avec le député sortant Taugourdeau qui a été visionné par plus de 2500 personnes et qui a contribué à me faire un peu mieux connaitre.

 

- bien que la presse locale m'ait largement ignoré dans l'analyse des enjeux de la circonscription, en focalisant sur les deux favoris et en montant le candidat DVD Mortier sur un piedestal, je termine en 5° position, et devance ce même Mortier dans de très nombreuses communes. Il ne doit d'être devant moi qu'aux voix qu'il réalise sur la commune dont il est le maire et dans les communes de la com com qu'il préside.

 

Ce score constitue pour moi, une base intéressante pour l'avenir. Je reste présent, à votre écoute pour les années à venir. Je continue à porter les exigences que j'ai fait entendre dans cette campagne : augmentation du SMIC et du pouvoir d'achat, loi contre les licenciements boursiers, taxe sur les productions délocalisées,  ...  Et vous pourrez compter sur les députés Front de gauche qui seont élus à l'assemblée pour transformer ce programme en proposition de loi que nous, militants du Front de gauche, viendront vous faire connaitre, nous aider à les améliorer, nous aider à les faire adopter par l'assemblée en manifestant votre soutien actif (pétitions, rzssemblements, manifestations ...).

 

Dans l'immédiat, l'urgence est à mobiliser pour le deuxième tour afin que la droite soit battue. Je vous apppelle donc à voter pour Jean Michel Marchand afin que le député Taugourdeau "paye" électoralement les lois régressives qu'il a voté tout au long du quinquennant Sarkozy.

 

Encore merci, et nous aurons l'occasion de nous revoir dans les prochains mois. Ce blog restera d'ailleurs en fonctionnement !

 

 

commentaires

Haut de page