Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Technicolor Angers : des actes, vite !

par alainpagano 5 Septembre 2012, 16:03

Les élus locaux PS défendent l’emploi des Technicolor-Angers. C’est une bonne chose. Le PCF et ses élus pour leur part sont également solidaires des Technicolor… Aussi, le PCF propose un acte immédiat : le gouvernement doit mettre en place un moratoire sur les plans de licenciements ! Il peut être décidé très vite. C’est urgent, c’est nécessaire.

 

 

Le PCF met à la disposition du gouvernement pour vote et application rapides:

-         une proposition de loi contre les licenciements boursiers. Cette proposition de loi des sénateurs communistes a déjà été votée par les sénateurs socialistes. Elle a été déposée à l’identique à l’assemblée par les députés du Front de Gauche et peut donc être votée par les députés socialistes dès que le gouvernement la mettra à l’ordre du jour !

-         une proposition de loi anti-délocalisation, par exemple, une taxe sur les productions délocalisées afin de favoriser les relocalisations.

Il y a bien besoin d’actes politiques concrets pour montrer que les préoccupations sur l’emploi ne sont pas que des beaux discours. Nous sommes disponibles pour y contribuer.

 

Philippe Denis

Président du groupe communiste au conseil régional


Alain Pagano
Secrétaire départemental PCF
Conseiller municipal de Jarzé

commentaires

Haut de page