Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Se préoccuper du handicap.

par alainpagano 15 Avril 2012, 06:51

Bonjour,

J'ai reçu il y a quelques semaines l'APF (Association des Paralysés de France). Ils présentent un pacte avec 12 engagements que vous pouvez trouver à cette adresse  (link).

J'ai décidé de le soutenir et de le faire connaitre.

 

D'abord parce qu'un certain nombre d'engagements correspondent à l'application d'une loi qui n'est toujours pas appliquée... parce que les moyens financiers ne sont pas mis sur la table !

 

D'autrre part parce que le programme du Front de gauche s'appelle "l'Humain d'abord" ... et que les personnes en situation de handicap sont des personnes comme les autres. Elles ont juste besoin qu'on les prenne en compte pour pouvoir être insérées dans la société.

 

Enfin, parce que je connais des personnes en situation de handicap dans mon travail, à l'Université, et qe je constate au quotidien la difficulté que cela représente quand les structures sont inadaptées.

 

Avec le Front de gauche, nous voulons prendre l'argent là où il est (chez les très riches, dans les mouvements spéculatifs, les stock-options, ...) pour faire une politique de redistribution des richesses. Investir dans des strcutures adaptées au handicap en fait partie. C'est nécessaire. C'est juste et c'est pour cela que je soutiens cette démarche de l'APF.

commentaires

Haut de page