Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Première réunion publique réussie

par alainpagano 31 Mai 2012, 15:21

Ma première réunion publique s'est tenue à Jarzé, commune dont je suis le conseiller municipal. J'ai eu le plaisir à y retrouver 3 conseillers municipaux, une autre conseillère s'étant fait excuser et un bon nombre de Jarzéens.

 

Loin d'être une réunion du PCF (j'en suis le seul militant connu), l'assistance était diverse dans ses engagements et dans ses votes de premier tour, mais cela montre l'intérêt que suscite le Front de gauche et ses propositions.

Et nous avons discuté des enjeux pour la circonscription : redéploiement des services publics de proximité dans le milieu rural, augmentation du pouvoir d'achat, des petits salaires, des pensions et des minimas sociaux ... pour sortir de la pauvreté 9 millions de nos concitoyens

 

J'ai souligné l'importance de lutter contre la précarité, notamment dans notre circonscription, en faisant du CDI la règle et du CDD l'exception. Pour cela, une proposition de loi simple : plafonner les CDD à 5% des effectifs dans les grandes entreprises (10% dans les petites).

 

Cette réunion publique me donne confiance sur la possibilité de faire un bon score au soir du premier tour. Ce soir, je suis dans une autre petite commune rurale du Canton de Baugé. Cela sera un deuxième test ...mais je suis confiant !

commentaires

Haut de page