Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Front de Gauche commence à gagner !

par alainpagano 19 Avril 2012, 05:13

Tous les commentateurs le disent, la meilleure campagne, c'est celle du Front de Gauche.

 

Nos idées ont percé.

 

Notre programme est fortement soutenu et certaines propositions sont majoritaires dans l'opinion.Je pense notamment à l'augmentation du SMIC.

 

Certains candidats nous "piquent" des idées en epérant surtout piquer les voix ... je pense notamment à Sarko, le président des riches et des banquiers qui dit vouloir taxer les riches et contrôler la BCE (banque centrale européenne) alors qu'il les a favorisé pendant tout un mandat ! Je crois que ces promesses ne trompent pas grand monde. Il vaut mieux préférer l'original (le Front de gauche) à la photocopie non conforme (les politiciens en recherche de suffrages).

 

Le bon niveau de Mélenchon dans les sondages "oblige" Hollande à faire des gestes dans la direction du Front de Gauche... Alors que Hollande affirmait encore il y a peu de temps ne vouloir appliquer que son programme, sous entendant ne pas vouloir intégrer des aspects du programme du Front de Gauche. !...

 

Et voilà que ce même Hollande indique vouloir donner un coup de pouce au SMIC répondant à une demande phare du Front de Gauche ! Nous sommes en  train de gagner sur ce point là. Même si les questions demeurent : quel niveau de SMIC ?  quelle volonté réelle de Hollande de faire ce geste significatif ?

 

Là encore, la meilleure certitude de gagner complètement, c'est de voter Front de gauche dimanche ainsi qu'à l'occasion des élections législatives du 10 et 17 juin, et de convaincre vos proches de le faire également.

 

Et si on fait bouger un peu Hollande sur ce point, il reste beaucoup de notre programme à faire appliquer : taxation des riches, pôle public bancaire, interdiction des licenciements boursiers, plafonnement des CDD à 5% des effectifs des entreprises ... Alors, convaincons, jusqu'au dernier moment les électeurs de voter Front de Gauche pour les scrutins à venir.

commentaires

Haut de page