Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Deux initiatives de campagne ... législative !

par alainpagano 27 Mars 2012, 11:26

Nous sommes à moins d'un mois du premier tour de l'élection présidentielle. Ensemble, militants communistes, militants des partis membres du front de gauche, ou simples citoyens non encartés, nous faisons campagne pour un vote Front de gauche, un vote Melenchon le plus élevé possible. C'est un vote efficace pour changer vraiment les choix politiques de ce pays. Et puis le 22 avril à 20h, les électeurs auront choisi les deux qualifiés pour le second tour. Il nous reviendra de voter pour éliminer celui dont on ne veut pas. Pour moi, c'est très clair : éliminer Sarkozy ! Et faire en sorte que la gauche gagne.

 

On parle beaucoup de la présidentielle, mais la vraie légitimité (en tout cas, c'est souhaitable)  viendra du choix des électeurs pour les législatives. C'est ce que nous portons au Front de gauche, dans une campagne collective des candidats aux présidentielles et législatives.

 

Avoir une majorité de gauche, tel est l'objectif et dans ce cadre, avoir un  groupe de députés communistes et du Front de gauche renforcé, indispensable à la nouvelle majorité. Ce sera utile pour que les choix du futur gouvernement (s'il est de gauche) soit bien ancrés à gauche, le groupe communistes-front de gauche sera un groupe vigilant pour que les mesures du programme que nous portons dans ces élections présidentielle et législatives soient intégrées dans les mesures d'un futur gouvernement de gauche.

 

En bref, le choix voter Front de gauche aux législatives est tout aussi décisif et efficace qu'à l'élection présidentielle . C'est cette argumentation que j'exposerai lors d'une rencontre publique Samedi 31 mars 20h, salle des fetes de Chaumont d'Anjou. J'y déroulerai quelques thèmes de campagne plus locaux. Nous terminerons la prise de parole par un moment convivial : apéro, puis repas (sur réservation, mais il est encore temps de réserver auprès de moi).

 

Dans la foulée, les militants locaux du Front de gauche préparent une initiative de présentation de notre programme l'Humain d'abord. Elle se tiendra mardi 3 avril 20 h 15 Villa Cipia à Seiches sur le Loir. Retenu par un conseil municipal, je n'en serai probablement pas, mais tenait à en informer mes lecteurs, car je suis solidaire, évidemment, de cette initative.J'ai bien sur décidé d'assumer mon mandat de conseiller municipal par ce que, être au service des gens, on le fait tous les jours et pas seulement le temps d'une campagne électorale.

 

 

commentaires

Haut de page