Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Angers, pollution de l'air : toujours aucune mesure en vue !

par Alain Pagano 23 Janvier 2017, 09:27

C'est le troisième jour consécutif de pollution de l'air avec un indice (de pollution de l'air) très mauvais selon l'organisme officiel Air Pays de la Loire ... et aucune mesure n'est prise sur Angers et agglomération !  C'est désolant quand on sait les effets avérés sur la santé de nos concitoyens et même les risques pour ceux dont la santé est fragile.

 

J'avais déjà demandé à Mr Béchu, président de la communauté urbaine, de prendre des mesures suites au pic de pollution de décembre. Je renouvelle aujourd'hui ma demande de gratuité des transports en commun, a minima pendant les pics de pollution !

 

Et je continue à défendre l'idée que la gratuité pérenne des transports en commun est un moyen d'améliorer durablement la qualité de l'air dans notre agglomération tout en contribuant à la lutte contre le réchauffement climatique. C’est juste une mesure de bon sens dont je ne comprends pas qu'elle ne soit pas encore mise à l'étude.

 

Si le coût d'une telle mesure est non négligeable, il est largement inférieur à ce que coûte la pollution de l'air (101,3 milliards d’euros en France selon un rapport du sénat)

Je suis évidemment disponible pour développer mes arguments et proposer des solutions si Mr Béchu daigne s'intéresser à ce sujet pourtant sensible !

 

Pour mes lecteurs qui souhaiteraient plus de développement de cette idée, voir mon billet précédent:

http://alainpagano.over-blog.com/2016/12/angers-pollution-de-l-air-on-ne-fait-rien.html

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page