Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le retour de l’Ordre moral ! Stop à la discrimination

par Alain Pagano 23 Novembre 2016, 13:45

 

La décision de Mr Béchu, Maire d’Angers de censurer une campagne de prévention contre le VIH est inacceptable et honteuse. Cette censure est motivée (par le Maire) par des couples d’hommes (sagement habillés !) qui s’enlacent, risquant de choquer les enfants.

On croit rêver !

Alors que plus de 6000 nouveaux cas de VIH se déclarent chaque année en France dont plus de 40% par relations homosexuelles, M Béchu préfère la posture d'une droite conservatrice et moralisatrice.

 

C’est le retour de l’Ordre moral qui nous dit quel doit être notre sexualité et notre comportement. Intolérable.

Ordre moral muet par ailleurs pour dénoncer les pubs sexistes (et souvent bien plus suggestives) quand ce sont des femmes qui y figurent !

Deux poids, deux mesures …

Par cet acte de censure, Mr Béchu flatte la partie la plus à droite, réactionnaire et homophobe de son électorat… oubliant tous les autres angevins, majoritaires. Il donne une détestable image de notre ville.

 

Aussi, si le Maire n’a pas renoncé à cette censure d’ici là, ce que nous lui demandons, notre élu, Alain Pagano, interviendra au Conseil municipal pour mettre aux voix une délibération demandant le rétablissement de la campagne d’affiches pour notre ville. C’est au conseil municipal d’en décider, pas à un courant rétrograde d’un parti de droite.

 

Le PCF 49 sera de toutes les mobilisations (dont la manifestation de ce soir mercredi 23 nov. 19h. Angers, Place Lorraine) pour combattre l’homophobie, le rejet de l’autre et pour le respect de toutes et tous dans leurs diversités.

 

Il continuera de plaider pour des campagnes de prévention contre le VIH, et un renforcement global des moyens de santé publique dont ceux pour prévenir et combattre ce fléau.

 

Fédération PCF 49

Angers, le 23 novembre

commentaires

Haut de page