Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le PS ré-écrit l'Histoire !

par Alain Pagano 22 Avril 2016, 08:23

Nous voulons faire une mise au point car l’honnêteté en politique ne nous paraît pas une option au gré des circonstances mais une obligation indispensable. Pas de faux débats et de procès d'intention donc !

Dans une déclaration (publiée par la presse), le PS 49 fustige le PCF qui rejetterait la primaire. C'est une affirmation contraire à la réalité. La technique du mensonge éhonté est un peu trop grosse pour être gobée.

Et c'est d'autant plus cocasse que ce communiqué a été publié le jour même ou se réunissait à l'initiative du PCF 49 des militants communistes, écologistes … et même socialistes (!) pour réfléchir à ce que doit être une gauche digne de ce nom, donc pour être clair, une gauche qui ne continue pas la politique actuelle du gouvernement dont une majorité de français, considère qu'elle n'est pas une politique de gauche.

Ne serait ce pas cela qui fâche le PS au point de lui faire ré-écrire l'Histoire ? N'est ce pas un signe de fébrilité évident car le président Hollande est disqualifié dans tous les sondages d'opinion et tout montre qu'il conduit la gauche à sa perte.

Oui, nous voulons reconstruire la gauche et la faire gagner en 2017. C'est pour cette raison que nous jugeons nécessaire et indispensable un changement profond de politique pour promouvoir une politique de gauche courageuse qui lutte contre l'évasion fiscale, qui protège les français avec des services publics forts et modernisés, qui augmente le pouvoir d'achat, salaires, retraites et minimas sociaux...

La vérité est que le PCF va prendre des initiatives de débat public dans le département comme au niveau national avec tous les citoyens qui estiment nécessaire ce renouvellement à gauche, pour élaborer un programme de gauche, base pour la primaire. Dans le même temps, nous donnons la parole au peuple à travers une grande enquête nationale pour demander aux français leur avis, leurs envies sur ce qui doit évoluer demain dans notre Pays.

Cela nous semble plus constructif et innovant pour la gauche que les petits processus politiciens de bas étage dont le PS vient de faire preuve. Il est encore temps pour lui de se ressaisir et de contribuer plus sainement à la construction de la gauche de demain !

commentaires

Haut de page