Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le tramway doit rester une priorité !

par Alain Pagano 2 Février 2016, 15:43

Pour le bien-vivre à Angers, le tramway doit rester une priorité !

Le Maire d' Angers, Christophe Béchu vient d'annoncer, à un comité restreint d’élus, son choix de repousser la construction de la 2° ligne de tramway à 2022 au motif qu’il ne souhaite pas augmenter les impôts, ce qui est un argument contestable. Il est possible de financer les transports en commun sans nécessairement augmenter les impôts.

Pour nous, il s'agit d'une nouvelle désastreuse pour les Angevin(e)s. Dans un contexte où la politique est discréditée, nous ne pouvons que déplorer ce choix qui contribue à aggraver le sentiment que les candidats font des promesses électorales pour se faire élire … mais pas pour les réaliser !

Comment ne pas penser aux habitants des quartiers populaires de Belle-Beille et de Monplaisir, privés de Tramway, alors qu’ils avaient reçu la promesse d'un désenclavement par le tram en plus d’une grande rénovation urbaine.

De plus, l'actuelle majorité municipale a coupé sévèrement dans les budgets des maisons de quartier, et des associations, réduisant de fait services, vie culturelle ... et emplois ! C’est la double peine pour les habitants de ces quartiers.

Quel manque d'ambition pour Angers. Dans une ville qui fait de la qualité de vie un credo, les transports en commun devraient être une des grandes priorités. Un système de transports en commun performant et gratuit, voilà une idée qui tombe sous le sens, en matière économique, sociale, et écologique.

Nous réaffirmons notre attachement à la deuxième ligne de Tramway dans les délais promis, avant 2020 ! Nous continuerons à mener la bataille pour des transports gratuits et de qualité dans l'agglomération.

Alain PAGANO, Conseiller municipal PCF d'Angers

Valentin BROUILLARD-DUSONG, secrétaire de section PCF Angers

commentaires

Haut de page