Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le SCO DOIT RESTER ACCESSIBLE A TOUS

par Alain Pagano 9 Juin 2015, 14:33

Nous nous félicitons de la montée du SCO en L1. La saison prochaine va être l'occasion pour les supporters d'assister à de grands matchs, pour le bonheur de tous.

Pour ce faire, le club doit garder son caractère populaire et accessible, par conséquent incompatible avec une augmentation radicale des prix des billets. Nous déplorons d'ailleurs l'augmentation du prix des abonnements annoncée par le club, augmentation très salée notamment pour les tribunes populaires. Le doublement du tarif pour les supporters (qui passe de 60 à 120 euros), et plus encore pour la tribune Coubertin (190 euros et 150 euros au lieu de 90 euros et 70 euros la saison passée), sans oublier la vertigineuse augmentation des tarifs juniors les plus accessibles (qui passe de 20 à 95 euros soit près de 400% d'augmentation). Le message envoyé par ces mesures est clairement contradictoire avec un football populaire et accessible à tous que nous appelons de nos vœux.

Si nous savons bien que c’est le club qui fixe les tarifs, il n’est pas inopportun que les politiques s’invitent dans le débat tarifaire dans la mesure où les subventions publiques des collectivités locales ne sont pas négligeables (+ de 1 millions d’€ rien que pour la ville d’Angers). Partisan d'un SCO pour tous, nous demandons une modération de l'augmentation des places et abonnements et le gel des tarifs de la tribune populaire Coubertin, garantissant ainsi que le beau spectacle que nous offrirons les joueurs la saison prochaine puisse profiter à tous.

Alain Pagano Valentin Brouillard-Dusong

Conseiller municipal d'Angers Secrétaire de section PCF Angers

commentaires

Haut de page