Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Proximité et défense des habitants

par Alain Pagano 10 Mars 2015, 11:58

Proximité et défense des habitants

Le 22 mars, on vote. Est ce que cela nous concerne concrètement ? Evidemment.

Certains de mes concurrents parlent de proximité avec les habitants comme guise de programme. Mais la défendent ils réellement cette proximité ?

Comme élu de l'agglomération (voir article de presse du courrier de ce jour), je pense qu'il faut défendre le développement des transports en commun dont la deuxième ligne de tramway. Comme candidat au Conseil départemental, je plaide pour un même développement des transports en commun avec plafonnement du prix du ticket d'Anjou bus à 1,90€ quel que soit le trajet, et gratuité des transports scolaires comme le font déjà 19 départements. Question de cohérence.

Parce que les transports en commun, ça coûte moins cher à nos administrés que la voiture, et parce que c'est plus écologique !

Parce que tous les habitants du canton qu'ils soient d'Angers, de Trélazé, ou des autres communes ont le droit à un accès aux transports en commun. C'est ça la vraie proximité avec nos administrés que j'aurai aimé entendre défendre aussi par mes concurrents (pour le canton Angers 7) à l'élection départementale. Mais hier soir come ce matin, ils sont muets sur ce dossier. Soit absents du conseil, soit englués (pour la droite) dans le soutien à Mr Béchu dont on ne sait toujours pas s'il veut respecter ou non son engagement à faire une deuxième ligne de tramway.

Vous pouvez compter sur mon engagement sur ce dossier. Je compte sur votre engagement à mes cotés le 22 mars en votant pour le binome que je constitue avec Chantal Duffoui, candidats pour "le rassemblement pour une alternative à l'austérité"

commentaires

Haut de page