Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Barrer la route à la droite et au FN

par Alain Pagano 24 Mars 2015, 09:18

Ci dessous l'appel à voter du PCF de Maine et Loire

Appel à voter pour le 2° tour:

Nous voulons remercier les 17903 électeurs (7,6% des voix) qui ont voté pour nos candidats. Avec nos partenaires du rassemblement pour une alternative à l’austérité, nous avons mené campagne contre l’austérité qu’elle soit gouvernementale ou départementale parce que ces politiques sont inefficaces et néfaste pour nos concitoyens. Nous voulons une autre politique, et notre message a marqué des points en progressant fortement : c’est une satisfaction porteuse d’espoir pour l’avenir.

Nous allons continuer au quotidien à combattre l’austérité à quelque niveau qu’elle soit décidée, et une manière de le faire, c’est de voter pour le deuxième tour.

Nous voulons battre le FN partout, dans les 7 cantons du Maine et Loire où il peut se maintenir car il mène des politiques anti-sociales quand il est au pouvoir. Elire le FN c’est en réalité sanctionner tous les citoyens qui ont besoin d’un département qui les protège de la crise ! Dans le cas de duel FN-Droite, nous appelons clairement à barrer la route au FN car le FN n’est pas un parti républicain.

Nous voulons battre la droite et ses idées. La droite départementale a enfoncé le département dans une dette abyssale. Elle est disqualifiée pour continuer à gérer le département. Elle coupe dans les budgets sociaux et nous n’avons aucune intention de lui faciliter la tâche.

La mobilisation est donc nécessaire pour barrer la route à ces politiques ravageuses pour nos concitoyens. Les candidats de gauche qualifiés pour le 2° tour seront d’autant plus rassembleurs de toutes les voix de gauche qu’ils seront convaincants dans leurs propositions anti-austérité.

Les bons résultats du « rassemblement pour une alternative à l’austérité » montrent qu’une gauche nouvelle commence à émerger dans le département comme au niveau national. Les communistes du Maine et Loire s’emploieront dans les mois à venir à ce que rassemblement se poursuive et s’élargisse.

Angers, le 23 mars 2015

commentaires

Haut de page