Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le FN est l’allié objectif des pires politiques d’austérité

par Alain Pagano 2 Février 2015, 17:32

Je suis solidaire de ce communiqué de Pascal Savoldelli, responsable national aux élections du PCF.

"Le 1er tour des élections législatives partielles de la 4e circonscription du Doubs est à l’image de toutes les élections partielles depuis décembre 2012 et de l’élection européenne : explosion de l’abstention, très faible progression du Front de gauche, effondrement du PS, stagnation des forces de droite, forte progression du FN.

Dans ce contexte, il est objectivement difficile de présenter comme une victoire le fait que le candidat socialiste puisse participer au 2e tour dans une circonscription où le PS est sortant depuis 2007. Ce qui s’est passé dimanche dans le Doubs est un désastre électoral de plus pour notre pays et le gouvernement, de par sa politique d’austérité, en porte la responsabilité principale.

D’élection en élection, le FN apparaît de plus en plus comme le verrou à tout changement progressiste en France. Ayant été instauré « opposition officielle » avec la complicité des médias dominants, le FN s’emploie à entretenir la confusion politique en cachant la forêt de son fond raciste, xénophobe et réactionnaire par l’arbre de quelques mesures économiques et sociales volées à la gauche de transformation sociale, avec l’objectif de discréditer celle-ci. Il a même poussé sa stratégie perverse jusqu’à soutenir Syriza dimanche dernier alors qu’il est le parti frère des fascistes de l’Aube dorée.

Il est temps d’arracher le pseudo masque social du FN qui cache sa véritable nature nationale-populiste.

Comme l’a montré son attitude lors de la manifestation du 11 janvier, le FN ne se nourrit que des divisions du peuple français. C’est un parti de guerre civile.

C’est pourquoi le PCF appelle tous les électeurs de la 4e circonscription du Doubs, quel que soit leur vote de 1er tour, à faire barrage, en votant Frédéric Barbier, à l’élection à l’Assemblée nationale d’une députée FN."

commentaires

Haut de page