Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sur la gratuité des piscines : retour sur le conseil municipal et suites…

par Alain Pagano 4 Juillet 2014, 10:16

Je lis dans la presse de ce jour que Monsieur Béchu a été interpellé par les angevins (lors de son chat sur Internet) sur la gratuite des piscines. Un élément de sa réponse est que la gratuité est difficile à mettre en œuvre. Étonnant au moment où le conseil municipal vient de décider de la gratuité… de la première heure de stationnement ! Notre proposition coûterait pourtant moins que le demi-million d'euros qui vient d'être dépensé à cette occasion.

Notre campagne sur la gratuité des piscines rencontre un réel écho dans la population car elle correspond à un besoin. Plus globalement la question d'une animation de loisirs pendant l'été mérite d'être revisitée au regard de l'ampleur de la crise et du nombre croissant de ceux qui ne partent plus en vacances.

Je suis évidemment déçu de la réponse négative de Monsieur Béchu à la proposition du parti communiste sur la gratuité des piscines. Mais, j'ai bien noté que la porte restait entrouverte à mettre en œuvre des mesures ... l'été prochain !

Nous comptons bien y contribuer. Nous allons donc continuer notre campagne en étant force de propositions pour que se mette en place des mesures pour les oubliés des vacances (loisirs, sport, culture ...), et cela le plus rapidement possible. A cet effet, nous diffuserons un tract pour informer la population de notre intervention, de la réponse de la mairie. Nous invitons chaque personne, association ...à nous rencontrer pour construire collectivement les propositions qui seront faites en faveur des oubliés des vacances, soit lors de nos présences dans des lieux publics cet été, soit en me rencontrant (prendre rendez-vous par mail: alain.pagano@ville.angers.fr).

commentaires

Haut de page