Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Intervention sur les rythmes scolaires. Conseil Municipal du 30 juin

par Alain Pagano 4 Juillet 2014, 08:46

Monsieur le maire, chers collègues


Je profite de ce débat sur les questions d'éducation pour revenir un moment sur la question des rythmes scolaires. La municipalité a, à cette occasion, montré son vrai visage : absence d'écoute, fermeté, rigidité. Les beaux discours sur la concertation ont fait long feu.

Les conseils d'école ? Ils rejettent en bloc vos propositions !

Les enseignants soit disant manipulés par les syndicats d'enseignants ? Ils ont été 40 % et plus à faire grève, cela semble beaucoup pour des manipulés.

Le consensus sur vos propositions ? De nombreux parents d'élèves se sont manifestés par des pétitions et des occupations d'école.


Si je veux bien entendre qu'il n'est pas simple de faire un scénario qui satisfasse tout le monde, à tout le moins vous pourriez faire preuve de souplesse en laissant les écoles décider de retenir vos 2 scénarios ou de les harmoniser en un seul.

Le sentiment qui prédomine c'est que l'argument financier a été plus important que l'intérêt des enfants dans les choix que vous avez décidés. Évidemment notre groupe ne se reconnaît pas dans ses décisions autoritaires et austéritaires.

commentaires

Haut de page