Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Offre cinéma et emplois à sauver : mais que fait Béchu ? Il y a pourtant urgence …

par Alain Pagano 26 Février 2014, 08:39

L’association des amis du bon cinéma (ABC) qui développe une offre cinéma alternative et complémentaire aux grands multiplexes à but commercial permet à des milliers de personnes dans notre département d’avoir accès au cinéma à des coûts raisonnables, notamment dans la ruralité. Pour de nombreuses communes, le cinéma de proximité n’existera plus si l’ABC devait renoncer à son activité. Il s’agit donc d’une activité utile, très utile pour l’animation de nombreuses communes.

Et pourtant, le département subventionne très peu ce type d’association, en comparaison avec d’autres départements. Il est un des rares à n’avoir pas accordé d’aide pour le passage au numérique. Résultat : l’ABC est au bord du dépôt de bilan. Avec une dizaine de suppressions d’emplois en vue. Le projet d’un nouveau multiplexe Cinéville aux Ponts de Cé ne fait qu’enfoncer un peu plus l’ABC.

Je m’adresse solennellement à Christophe Béchu pour lui faire plusieurs propositions :

  1. Suspendre sa campagne électorale une demi-heure pour traiter ce dossier.
  2. Accorder une aide exceptionnelle à l’ABC pour sauver les emplois et assurer la pérennité de l’association.
  3. Engager la réflexion sur le développement à moyen et long terme de l’offre cinématographique dans le département pour lequel ABC est un partenaire tout trouvé.

Nul doute que si Monsieur Béchu me suit sur ces propositions, les politiques s’en trouveront grandis, au-delà des étiquettes partisanes, car ils prouveront que l’on peut avoir de la prise sur le développement de l’emploi, à un moment où nous en parlons beaucoup dans nos campagnes électorales respectives.

commentaires

Haut de page