Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un collège public à Beaupréau : c’est utile, c’est urgent ! C’est un de mes vœux de 2014 pour les Mauges

par Alain Pagano 14 Janvier 2014, 16:29

De l’avis du ministère de l’éducation nationale, un collège public est nécessaire à Beaupréau dès l’année 2015 car les 750 élèves inscrits seront atteints à cette date. Ce seuil de 750 inscrits avait été mis en avant par Christophe Béchu … pour mieux justifier son refus de construire un collège public dans les Mauges, et cela au mépris de la loi. Mais maintenant, il n’y a plus de justification à refuser la construction de ce collège utile à nos concitoyens.

J’espérais donc une réaction enthousiaste et immédiate de la part de Christophe Béchu, et le feu vert à la construction de ce collège… Et comme sœur Anne, je ne vois rien venir ! Cela cacherait-il une réaction dogmatique favorisant l’enseignement privé au détriment de l’intérêt général des enfants des Mauges ?

Pourtant tout est prêt pour démarrer rapidement et à moindre coût la construction. La région propose de mettre à disposition des espaces pour la construction ainsi que des équipements à mutualiser avec le lycée qui est en cours de construction. Il est à espérer également qu’en attendant que le collège soit construit, de premières inscriptions de collégiens soient possibles dans l’enceinte du lycée en fonction des capacités d’accueil. C’est ce que je souhaite pour les jeunes. Et ce que je souhaite c’est que Christophe Béchu se concentre un peu plus sur l’intérêt collectif de nos concitoyens plutôt que sur sa clientèle électorale. Un enseignement à retenir dans cette période préélectorale…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page