Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quand Taugourdeau fait le populiste anti-pluralisme de la presse…

par Alain Pagano 18 Décembre 2013, 11:09

Quelle surprise à la lecture du communiqué populiste, haineux et mensonger par omission de Mr Taugourdeau qui dénonce une aide gouvernementale au journal l’Humanité.… Vraiment pas digne d’un député et d’un maire !

Populiste car il met en parallèle un abandon de créance par l’Etat en faveur de l’Humanité avec la situation des français qui payent leurs dettes jusqu’au dernier centime. Mr Taugourdeau a surement oublié qu’il est maire et qu’au CCAS pour aider les plus en difficulté, lui aussi il supprime des dettes à ses administrés … à moins qu’il n’aide pas ses administrés ce qui serait bon à savoir avant de voter aux municipales à Beaufort !

Mensonger car il laisse entendre que le gouvernement n’aide que l’Humanité qui serait favorable au gouvernement. 1) l’Huma n’est pas vraiment favorable au gouvernement et 2) le Figaro perçoit 3 fois plus d’aide à la presse que l’Humanité. Il aurait été bien de le préciser. Cet abandon de créance correspond donc à une aide à la presse en faveur de l’Humanité pour faire vivre le pluralisme à un moment où toute la presse papier est en difficulté économique. Pour ma part je ne m’oppose pas aux aides à la presse … même quand elles concernent le Figaro !

Et si ce qui dérangeait en réalité Mr Taugourdeau c’est de favoriser le pluralisme en aidant y compris des journaux qui défendent des idées qui ne lui plaisent pas ? Désolé Mr Taugourdeau mais nous sommes en démocratie et cela implique de respecter toutes les opinions …

commentaires

Haut de page