Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Faire gagner la gauche rassemblée à Angers pour le bien des Angevins

par Alain Pagano 6 Novembre 2013, 21:04

La centaine de communistes angevins ont voté massivement et ont décidé à près de 54% de participer à une liste de large rassemblement de la gauche (PS, PCF, EELV) à Angers avec Frédéric Béatse, maire PS sortant.

Ce qui a motivé ce choix c'est avant tout l'idée d'être utiles à leurs concitoyens. Ils ont proposé un certain nombre de mesures sociales : gratuité (ou tarif très réduit) du transport pour les étudiants boursiers, augmentation du budget du CCAS pour aider les gens en difficulté à payer les factures d'eau, 30% de loyers modérés dans toute nouvelle construction HLM... Des mesures qui aideront les 18% d'angevins en dessous du seuil de pauvreté et plus généralement ceux qui souffrent de la crise. Des mesures protectrices pour les Angevins. Si on y ajoute des projets de création de crèche, la construction d'une deuxième ligne de tramway, la rénovation de 2 quartiers populaires..., oui Angers sera plus agréable à vivre si notre liste l'emporte.

On est loin de l'austérité prônée par nos concurrents de droite ou du centre : pas de deuxième ligne de tram, pas de développement des tarifs sociaux ... Vraiment, les angevins ont besoin de tout autre chose que l'élection d'un maire de droite.

Le choix s'annonce clair, et les communistes seront sur le terrain pour convaincre ceux qui en ont le plus besoin d'aller voter. Ils espèrent une campagne projets contre projets et non une campagne de caniveau comme semble s'y préparer la droite avec sa participation à la manif d'où sont issues les insultes racistes contre Christine Taubira (qu'elle reçoive ici tout notre soutien). Oui, parlons projets, et à cette condition, les électeurs se mobiliseront.

commentaires

C.Agator 02/12/2013 15:00

Oui, des élus communistes dans les municipalités (comme Angers),sont utiles aux populations.
L'expérience à laquelle j'ai participé de 1977 à 1983- même rendue pénible par les agissements du Maire d'alors
J.Monnier,-a permis de d'influencer la politique municipale sociale, sportive ou urbanistique.
30 ans d'absence à la Mairie d'Angers sont trente ans de trop . Pour les angevins , j'approuve l'opportunité qui redonnera à notre Parti sa place dans la majorité municipale.

ROLAND 07/11/2013 00:54

Comment peut-on être de plus mauvaise foi et populiste que vous Monsieur le donneur de leçon ? Avant de lancer des polémiques stériles pouvez-vous attendre que chaque équipe présente ses projets respectifs plutôt que de partir en invectives et déclarations plus basses que les caniveaux qui vous sont chers.

Nadepol 07/11/2013 08:24

Ce n'est plus du commentaire! C'est de la haine à l'état brut. FHAINE?

Haut de page