Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De plein pied dans la campagne municipale.

par Alain Pagano 14 Novembre 2013, 21:16

Mes camarades communistes ont voté pour me désigner chef de file des communistes pour l'élection municipale d'Angers. Je les remercie de leur confiance, et mesure l'ampleur de la tache qui sera mienne, qui sera notre : mener une campagne dynamique pour faire voter les angevins, appliquer les mesures de notre programme pour réhabiliter la confiance en la politique, la confiance dans le fait que oui, nous pouvons changer des choses localement, améliorer la vie des gens.

J'y serai attentif.

Très attentif à ce que nous renforcions la tarification sociale à de nouveaux publics, très attentif à ce que les logements sociaux comportent une part importante de loyers modérés, très attentif au développement des transports avec la deuxième ligne de tramway, très attentifs à la création de places en crèche supplémentaires ...

Certains de mes camarades auraient préféré une liste Front de gauche au premier tour. Le vote démocratique a penché pour une liste de large rassemblement de la gauche et des écologistes. Mais, avec le vote pour la liste Aimer Angers, ils enverront à coup sur des élus PCF au conseil municipal qui mettront en œuvre des propositions dans l'esprit de notre programme l'Humain d'abord (programme du Front de Gauche). Et rien n'empêche le PCF, le Front de gauche de s'investir pour pousser plus loin nos propositions, de les populariser, jusqu'à les rendre majoritaires. C'est l'esprit même du Front de Gauche.

Le débat municipal se précise et il montre clairement d'un coté notre liste Aimer Angers qui propose de nouvelles mesures sociales et le développement de services aux habitants et d'autres listes qui s'inscrivent dans une logique plus austéritaire (pas de ligne supplémentaire de tram ou demi-ligne ...).

Le choix du 23 mars sera clair et nous aurons besoin de toutes les énergies militantes pour le faire savoir. Alors oui, il est temps de s'investir de plein pied dans la campagne municipale..

commentaires

Haut de page