Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Incroyable ! Angers exclue du Maine et Loire... à l'insu de son plein gré

par Alain Pagano 10 Octobre 2013, 15:25

Nous venons de l'apprendre, par une lettre distribuée aux Angevins, par Christophe Béchu, très officiel président du Conseil général du Maine et Loire mais aussi prétendant au trône municipal d'Angers.

En effet, qu'écrit Père Christophe dans sa Sainte Missive ... S'il y a du chômage à Angers, c'est rien que de la faute au maire sortant ! Diantre ! Un peu de sérieux, Ne mentons pas aux électeurs. Un maire peut faire preuve de volontarisme, prendre des initiatives pour développer de l'emploi, mais la seule vraie responsabilité directe qu'il a, c'est sur l'emploi public. Pour le reste, ça dépend quand même en premier lieu des patrons, et, je veux bien accepter l'argument, des politiques nationales menées par le gouvernement. Il est bien sur possible d'agir pour promouvoir l'emploi et les communistes y travaillent nationalement comme localement ... mais de là à dire que tout se règle à la mairie, il y a une marge !

Si on devait toutefois croire Mr Béchu (mais le faut il vraiment ?), et reprendre son argumentation, je pourrais affirmer avec la même impudeur : s'il y a du chômage à Angers, c'est de la faute ... au président du Conseil général, Mr Béchu himself ! Ben oui, lui aussi, il a le pouvoir d'agir et de mener des politiques d'emploi ... A moins qu'il ait exclu Angers du département et qu'il n'y agisse pas ! J'attends donc avec impatience ces éclaircissements...

Plus sérieusement, il serait bien de ne pas être dans la politique de caniveau et mener le débat sur les dossiers locaux, ceux qui dépendent en premier de la responsabilité du Maire. On doit bien cela aux Angevins.

commentaires

Haut de page